Montrouge

montrouge-big001

  • montrouge-cardigan003
  • montrouge-cardigan017
  • montrouge-cardigan010

Type de laine
Sport

Echantillon
20 mailles et 30 rangs = 10cm en jersey

Aiguilles
Aiguilles circulaires de 4.5mm (US 7). Ajustez la taille si nécessaire pour obtenir le bon échantillon.

Tailles
36, 38, 40, 42, 44, 46, 48 et 50. Voir plus bas pour le tableau détaillé des mesures finies de l’ouvrage.

Métrage
860(915, 990, 1070, 1125, 1190, 1250) mètres de laine épaisseur «sport» ou 6(6, 6, 7, 7, 8, 8) pelotes de Quince and Co. Chickadee (modèle présenté en coloris Winesap)

Niveau de difficulté
3-etoiles

Techniques requises
Savoir tricoter en rond. Lire un diagramme. Tout le reste est expliqué.

5,60 EUR – Acheter avec paypal

Tailles

Description


Montrouge est un gilet féminin avec une longueur idéale pour les jupes et robes.

Il est tricoté du haut vers le bas en une seule pièce, et les manches sont tricotées en rond. Ce gilet a une construction unique pour la taille et les hanches : elles sont placées sur les devant, dos, et côtés selon un ratio spécifique, afin d’éviter de mouler le ventre et pour mieux épouser la cambrure.

L’instruction «tricotez» signifie toujours «tricotez en maille endroit». Le point envers est toujours précisé.

Prenez bien le temps de lire la grille, ainsi que le glossaire et les explications techniques avant de commencer : la majorité des techniques sont illustrées par des photo à la fin du patron.

La grille est une version simplifiée par rapport aux standards habituels, afin de vous éviter trop de complications pour l’interpréter : suivez bien la légende, et vous découvrirez que les motifs se tricotent rapidement par coeur.

Le patron est basé sur des mensurations standards de la confection, mais comme très peu de femmes ont des mesures identiques à ces tableaux, vous pouvez réaliser moins de diminutions à la taille si besoin. Prenez vos mensurations et comparez-les au tableau de mensurations standard pour choisir votre taille. La taille que vous devez choisir est basée sur votre tour de poitrine. Tout le reste est adaptable.



Contenu du patron


21 pages contenant : des conseils pour choisir sa taille, des tableaux de mesure du gilet, les explications, des schémas illustrant les étapes les plus complexes, un diagramme, et 12 pages de photos pour expliquer étapes par étapes toutes les techniques utilisées. L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.
Voir plus bas pour des captures d’écran du contenu du patron.



Ce qu’ils en pensent…

Le patron est juste parfait. Extrêmement bien expliqué et documenté, je crois que c’est le patron le mieux écrit que j’ai eu l’occasion de travailler!


Medulla74

Ce modèle est juste magnifique, très simple à tricoter


Flavnkti

Quelques captures d’écran du patron :

captures-montrouge