Yoga du tricot

Après avoir passé plusieurs années à pratiquer le yoga de manière intensive, et avoir constaté que mes douleurs chroniques avaient rapidement disparues, j’ai voulu partager mes connaissances et mon expérience, pour proposer plusieurs programmes courts afin que les tricoteuses puissent détendre efficacement le cou, la nuque, les omoplates, les épaules, les bras, les avant bras, les poignets et les doigts !
 
 
 

Yoga des articulations : nuque, épaules, bras, poignets et doigts (19 min)

Une nouvelle série d’étirements doux pour toutes les articulations de la tricoteuse : nuque, cou, épaules, omoplates, bras, avant bras, poignets et doigts
Un programme de 19 minutes qui se termine par une mini séance de relaxation, avant de continuer sa journée.

 
 
 

Yoga du tricot : spécial épaules et omoplates (16 min)

Une série de postures de yoga de 16 minutes spécial épaules et omoplates, pour détendre cette zone souvent crispée chez les tricoteurs

 
 
 

Yoga du tricot : étirer les articulations de la tricoteuse (13 min)

Cette vidéo vous propose un programme court de 13 minutes (l’introduction vous sera utile uniquement la première fois, vous pouvez ensuite passer directement à 6 minutes et 30 secondes), spécifiquement choisies pour étirer la nuque, les épaules, les omoplates, les coudes, les poignets et les doigts.
Pour bénéficier des bienfaits du yoga, je vous conseille d’effectuer cette série minimum 2 fois par semaine.
Il existe de nombreuses autres postures possibles, mais j’ai voulu opter pour un programme court, afin de ne pas décourager 🙂