Merlot

merlot-cover

  • Merlot-shawl09
  • Merlot-shawl12
  • Merlot-shawl05

Type de laine
Fingering (épaisseur « chaussette »)

Echantillon
15 mailles et 28 rangs = 10cm en jersey

Aiguilles
Aiguilles circulaires de 4.5mm (US 7). Ajustez la taille si nécessaire pour obtenir le bon échantillon. En option, vous pouvez aussi utiliser une aiguille double pointe de la même taille pour la bordure.

Taille
Unique

Métrage
350 mètres / 383 yards de laine Hedgehog fibers Sock ou de laine à chaussettes. Couleur 1
350 mètres / 383 yards de laine Holst Garn Coast. ou de laine à chaussettes Couleur 2

Le modèle est présenté en laine Hedgehog Sock coloris Boudoir (Couleur 1) et en Holst Garn Coast coloris Rosewood (Couleur 2).

Niveau de difficulté
2-etoiles

Techniques requises
Savoir tricoter des mailles endroit, envers, et faire un jeté. Tout le reste est expliqué.

5,00 EUR HT – Acheter avec paypal
* le tarif TTC est automatiquement calculé par Ravelry lors de votre achat en fonction de votre pays d’origine



Description


Merlot est un châle doux et léger, qui s’enveloppe autour de votre cou, grâce à une construction en forme de croissant très large et peu profond.
Son subtile jeu de couleurs est idéal pour révéler des laines aux teintes variées (une seule pelote suffit), grâce à une série de rayures texturées avec une laine unie.
Il se tricote du haut vers le bas, grâce à une série d’augmentations à chaque rang.
Sa bordure, en forme de vagues, se réalise dans un second temps, sur 13 mailles, en aller et retour, en incorporant une maille du châle un rang sur deux. Cette construction est expliquée en images.
L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine.

Contenu du patron


15 pages contenant : les explications, et 10 pages de photos pour expliquer étapes par étapes toutes les techniques utilisées. L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine.
Voir plus bas pour des captures d’écran du contenu du patron.



Ce qu’ils en pensent…

Une copine qui m’a encouragé à le prendre, même si je n’avais jamais fait de la dentelle. Et ça m’a plu, le modèle est très très bien expliqué ! Bref, un vrai régal !

MumuFrance

J’ai été emballée par la conception du début à la fin, quel plaisir de tricoter en français avec des explications claires comme les modèles anglais (…). Les modèles d’Elise sont même mieux que les modèles anglais puisqu’ils ont une dimension pédagogique avec plein de photos pour illustrer les techniques. Elise répond même à nos questions (…). J’ai vraiment eu le sentiment de progresser sans difficulté en tricotant mon châle Merlot, la bordure est réalisée de façon très astucieuse ce qui permet de rendre les derniers rangs moins longs, je vous laisse découvrir par vous même si vous craquez sur ce modèle.

Le son des grelots



Quelques captures d’écran du patron :

exemple-merlot



Une réponse à “Merlot”

  1. veronique dit :

    Ton châle est magnifique. Je te souhaite beaucoup de joies et de réussite dans ton nouveau projet.